• 14h, ronde intempestive des obstinés devant le 110 rue de Grenelle (rendez-vous Place Jacques Bainville)

    Un ministère qui a une passion du secret

    Comme l'avait fait Valérie Pécresse avec le décret sur le statut des enseignants chercheurs, Xavier Darcos veut faire passer ses nouveaux décrets sur la mastérisation en catimini. Aucun des points qui nous ont amenés à refuser ce projet et à ne pas remonter de maquettes, n'a trouvé de réponse dans cette énième récriture. La confusion y tient toujours office de raison et l'imprécation de modèle d'écriture.

    La ronde infinie des obstinés se propose donc d'être là pour affirmer notre refus commun et annoncer que nous allons continuer d'opposer à ces décrets une fin de non-recevoir.

    Au moment où le débat sur la sécurité à l'école est instrumentalisé par le gouvernement, c'est en effet l'ensemble du système scolaire qui est mis en danger par le ministère.

    Le SNESUP appelle les organisations représentées au CTPM, et notamment la FSU, à boycotter la séance du 27 mai (examen des décrets statutaires des enseignants de premier et second degré concernant les conditions de recrutement et de titularisation de ceux-ci) en signe de désapprobation. Il appelle à manifester à 14 heures devant le Ministère de l'Education Nationale, 110, rue de Grenelle – Paris 7ème