• AG et fuite des cerveaux lundi 27 avril

    Le gouvernement a adopté en Conseil des ministres le décret sur le statut des universitaires. Ces derniers organisent des Assemblées générales lundi dans de nombreux centres parisiens. La Ronde infinie des obstinés persiste, à Paris, mais aussi dans ses déclinaisons en région (Toulouse, Lyon, Strasbourg). Et les «cerveaux» ont rendez-vous lundi  27 à  18h Gare de l'Est à Paris... pour une «fuite»...

    La situation demeure pour le moins confuse, et porteuse de grands dangers dans les universités. Confirmant les propos de François Fillon sur France Inter, mercredi dernier, le gouvernement a décidé de passer en force sur tous les sujets du conflit.

    Statut des universitaires : c'est fait, il ne manque plus que la promulgation. Mastérisation : la commission Marois/Filâtre n'a pas encore commencé ses travaux que le directeur de l'Enseignement supérieur, Patrick Hetzel, annonce que les quelques universités et écoles - dont plusieurs établissements privés catholiques - qui ont envoyé des maquettes seront récompensées. "Evaluées" par les soins du ministère, elles pourraient être validées et mise en oeuvre dès la rentrée 2009. Un signe clair qui montre que le gouvernement espère faire passer en 2010 ce qu'il n'a pu faire passer cette année.

     

    La suite ici: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/04/ag-et-fuite-des.html


    Tags Tags : , , , ,