• APPEL À POURSUIVRE LA GRÈVE, MANIFESTATIONS MERCREDI

    Les tensions s’accroissent dans les universités. Le gouvernement joue le pourrissement et la reprise en main, feint l’alarme devant les heurts provoqués par les occupations de locaux. Hier soir,Valérie Pécresse a lancé un appel à la reprise des cours (lire son communiqué ci dessous).

    De leur côté, les contestataires ne désarment pas. Demain une manifestation est organisée à Paris, départ à 14h30 de Denfert Rochereau. Hier, la Coordination nationale des universités, a lancé un appel (lire communiqué ci dessous) à poursuivre le mouvement de grève, répondant ainsi à Lionel Collet, le président de la CPU, qui estime lui qu’il faut reprendre les cours. Même détermination du principal syndicat de l’enseignement supérieur, le Snesup FSU dans son appel lancé par son congrès tenu la semaine dernière (lire communiqué ci-dessous).

    Un large front syndical et associatif se maintient sur la question de la formation des enseignants, qui fait douter de la capacité du gouvernement à imposer son point de vue, cette année comme l’an prochain.

    La suite ici: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/04/appel-poursuivr.html 


    Tags Tags : , , , ,