• Au moins une vingtaine d'universités toujours perturbées - Le Point

    Au moins une vingtaine d'universités étaient toujours perturbées lundi à des degrés divers, dont les plus en pointe de la contestation Aix-Marseille-I, Bordeaux-III, Lyon-II, Montpellier-III, Paris-IV ou Toulouse-II, selon un décompte partiel des bureaux de l'AFP.

    A Paris-IV Sorbonne, une assemblée générale a revoté lundi la grève jusqu'à jeudi à la quasi-unanimité, selon Annliese Nef de Sauvons l'Université (SLU).

    A Bordeaux-III (arts, lettres, langues), la poursuite du blocage a été votée lundi en AG par 1.460 voix contre 1.380, selon son président Patrice Brun.

    "Il reste deux possibilités: soit obtenir un déblocage, mais je ne sais pas par quels moyens, soit fermer (administrativement, ndlr) l'université. C'est ce vers quoi on se dirige", a estimé M. Brun, lui-même opposé à la réforme de la formation des enseignants. Si le conseil d'administration décidait la fermeture, "c'est la fin des cours, la fin des examens", a-t-il ajouté.

    Les cours à Aix-Marseille-I n'ont pas repris, des étudiants ont décidé en AG lundi de reconduire la grève.

    A Montpellier-III, les après-midis sont sans cours, une AG lundi à la mi-journée devait se prononcer sur la poursuite des blocages.

    La suite ici: http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-05-04/au-moins-une-vingtaine-d-universites-toujours-perturbees/920/0/340443 


    Tags Tags : , , , ,