-
-
Par Sorbonnard le 30 Août 2009 à 08:39RTL vous révélait dès hier que le ministère de l'Education Nationale abandonnait le projet de création d'une agence de remplacement des professeurs. Cette organisation, imaginée par le précédent ministre Xavier Darcos, devait permettre d'éviter les absences de courte durée, qui sont les plus nombreuses, notamment dans le primaire. Mais après avoir rencontré les syndicats d'enseignants, le nouveau ministre Luc Chatel a visiblement jeté la réforme aux oubliettes. Daniel Robin, secrétaire nationel du SNES, était l'invité de RTL Matin.
Source: http://www.rtl.fr/fiche/5927168898/Cette-agence-etait-une-coquille-vide-un-effet-d-annonce.html
-
Par Sorbonnard le 26 Août 2009 à 20:04Le nouveau ministre de l’Education le confirme dans les colonnes du Monde. Modernisation des lycées, suppressions de postes d’enseignants : Luc Chatel entend se situer "dans la continuité des engagements présidentiels", et de son prédécesseur à l’Education Xavier Darcos…La réforme des lycées, l’un des principaux de sujets de crispation entre Xavier Darcos et les enseignants, "entrera comme prévu en vigueur à la rentrée 2010". Le nouveau ministre de l’Education Luc Chatel le confirme dans les colonnes du Monde, à huit jours de la rentrée des classes.L’architecture du texte tant contesté par la communauté éducative, et qui a sans doute "grillé" Darcos et précipité son départ du ministère de l’Education, sera prête courant septembre. Et les associations de parents d’élèves ont été invités à faire part de leurs propositions, ajoute Luc Chatel dont l’objectif, à travers cette réforme, est de "passer d’un système d’orientation subi à un système choisi et réversible". Le calendrier s’annonce donc serré, ce qui surprend les organisations syndicales.
Pour lire et écouter la suite c'est ici: http://www.france-info.com/spip.php?article334250&theme=9&sous_theme=10
-
Par Sorbonnard le 24 Juillet 2009 à 11:55
Notons que Madame Pécresse ne sait toujours pas que Tolbiac est un site de Paris 1!
-
Par Sorbonnard le 20 Juillet 2009 à 09:47La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse a assuré ce matin sur France info qu’elle sera très vigilante à vérifier que les universités ne font pas supporter des frais supplémentaires d’inscription à leurs étudiants.
La suite ici: http://www.france-info.com/spip.php?article321029&theme=81&sous_theme=188Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique