• Boursiers: Pécresse veut des concours (encore plus) gratuits - Libération

    Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur, le martèle ces jours-ci: il serait temps que les grandes écoles y mettent du leur pour atteindre l'objectif de 30% de boursiers fixé par le gouvernement - au grand dam de la Confédération des grandes écoles qui ne veut pas entendre parler de «quotas», terme que récuse la ministre.
    Comment y parvenir ? En faisant sauter toute une série de verrous, a-t-elle expliqué ce matin sur RTL, dont celui des frais d'inscription aux concours, souvent très chers : «Je souhaite que dès cette année nous travaillions avec les grandes écoles à la question du coût de l'inscription aux concours, parce que ça coûte très cher. Parfois 500, 600 euros. Et donc je souhaite que nous travaillions d'abord évidemment avec les grandes écoles sous la tutelle de l’Etat – Polytechnique, Normale Sup... – mais aussi avec les autres, pour avoir la gratuité de l’inscription aux concours pour les étudiants boursiers.»





    La suite ici: http://www.liberation.fr/societe/0101612528-pecresse-voudrait-que-les-concours-soient-encore-plus-gratuits-pour-les-boursiers 

    Tags Tags : , , , ,