• Communiqué de presse : occupation pacifique des bureaux de la présidence à Lyon 1

    Depuis 11 heure ce matin, des personnels et étudiants de l’université Claude Bernard Lyon 1 occupent pacifiquement les bureaux de Lionel Collet, président de l’Université et président de la CPU.

    A travers cette action, baptisée "pression d’avril", les personnels et étudiants de l’université demandent :

    • au président de l’université : de soutenir sans demi-mesure les personnels et étudiants, en lutte depuis maintenant 9 semaines ; ou, à défaut, constatant le fosséqui se creuse chaque jour un peu plus entre la "gouvernance" de l’université et ses personnels et usagers, de démissionner.
    • au gouvernement : d’abroger la loi LRU, de retirer le projet de décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs, de revenir sur la reforme dite de "masterisation" de la formation des enseignants, d’arrêter le demantèlement des organismes de recherche, de rétablir les postes supprimés dans l’enseignement superieur et la recherche, de mettre en place un plan pluriannuel d’emploi, de retirer le projet de contrat doctoral unique ... et d’écouter enfin les propositions constructives de la communauté universitaire.

    Les personnes occupant pacifiquement les bureaux de Lionel Collet.


    Tags Tags : , , , ,