• Enseignement supérieur et recherche : quel jeu joue Valérie Pécresse ? - RUE89

     J'aurai aimé être psychiatre ou actrice. » Cette phrase de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, au Nouvel économiste en 2004 devrait prendre toute sa signification lorsque l'on se demande pourquoi ladite ministre s'applique tant à durcir le ton à l'encontre de la communauté universitaire.

    Quel jeu joue-t-elle face à cette communauté qui, depuis deux mois, a lancé un mouvement de protestation d'une ampleur telle, qu'il pourrait dépasser celui qui a impacté la même communauté en 1968.

    Même si la lassitude gagne, même si tout est fait par le ministère pour diviser le front jusqu »à alors uni des scientifiques, la ministre va gérer une situation qui risque de devenir, faute de réelle volonté de dialogue ou de capacité d »écoute, explosive.

    En effet, la menace avancée dans les campus universitaires toujours en effervescence est de boycotter les jurys du bac 2009 ! Une angoisse pour les familles !

    Valérie Pécresse, qui cultive une image de mère de famille dynamique et progressiste, sort de plus en plus ses griffes, suffisante et méprisante comme en témoigne ses dernières interventions parlementaires.

    La suite ici: http://www.rue89.com/2009/04/13/enseignement-superieur-et-recherche-quel-jeu-joue-valerie-pecresse-0 


    Tags Tags : , , , ,