• L'INRAP EN GRÈVE AUJOURD'HUI - Sciences² (Libé)

    Hier, la grève a été votée lors d'une réunion du personnel du siège de l'Institut national de recherches archéologiques préventives.

     

    Lors de cette réunion, à laquelle j'ai assisté en partie, le personnel s'est demandé comment réagir aux dernières annonces gouvernementales sur la délocalisation du siège à Reims. Il a également discuté de l'action en cours dans de nombreuses institutions culturelles,  en particulier la grève dans les Musées.

     

    Cette nouvelle action contre la délocalisation de ce siège à Reims survient après que ce projet eut été réaffirmé il y a peu par François Fillon lors d’une visite dans la capitale champenoise. Que pense de cette grève le directeur général de l’Inrap ? Rien, car, depuis hier, Il n’y a plus de directeur général. Nicole Pot, comme prévu depuis trois ans, a quitté cette fonction vendredi dernier. Frédéric Mitterrand et Valérie Pécresse, qui ont en co-tutelle l’Inrap, ont-ils une panne de stylo ?

     

    Priver de directeur général un organisme public dont on souhaite l’affaiblissement, comme le montre l’introduction du concept de «concurrence» dans les fouilles archéologiques préventives, serait de bonne guerre. Il semble que le successeur de Madame Pot ne soit pas en fonction avant la mi-janvier 2010. Simple retard à l’allumage… ou hésitation compréhensible de l’impétrant devant la volte-face gouvernementale ?



    La suite ici: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/12/linrap-en-grève-aujourdhui.html 


    Tags Tags : , , , ,