• Le présidence de Rennes 2 libérée par les étudiants

    Les étudiants qui ont investi la présidence de Rennes 2 à l'issue de l'AG cet après-midi, vers 17h30, ont quitté les lieux. Jean-Emile Gombert, le vice-président sequestré depuis trois heures, a été libéré. Vers 21h, ils ont décidé de partir n'ayant pu rencontrer le président de l'université Marc Gontard. La présidence de Rennes 2 appelle à la reprise des cours demain matin. Mais les étudiants bloqueurs eux veulent organiser des piquets de grève.

     

    Après qu’un blocage partiel de l’université de Rennes 2 eut été voté dans l’après-midi, une centaine de personnes avait investi le bâtiment de la présidence. Ils ont brisé des portes et sont actuellement en train d’occuper le hall. Et retenu Jean-Emile Gombert, le vice-président de l’université. Marc Gontard, le président de l’université, a ajouté à l'AFP (Agence France Presse) qu’il s’agissait d’une attaque « sans précédent ».

    « On est dans les étages, on attend d'être dégagés »
    « La présidence a été attaquée par un groupe d'une centaine de personne qui ont cassé des vitres », a-t-il expliqué à l'AFP par téléphone. « On est dans les étages, on attend d'être dégagés », a-t-il ajouté, en indiquant avoir fait appel à la police. 


    Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, a « condamné avec la plus grande force le blocage de la présidence de l'université de Rennes II, dont le président est retenu dans les locaux ». 

    « Elle apporte son entier soutien au président de l'Université Marc Gontard qui travaille activement depuis plusieurs semaines à assurer la reprise des cours dans l'intérêt de ses étudiants », ajoute le communiqué.


    La suite ici: http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-presidence-de-Rennes-2-liberee-par-les-etudiants_39382-887783_actu.Htm


    Tags Tags : , , ,