• Le « Rappel de la Sorbonne » sonne comme un nouvel appel

    Grève reconduite à une large majorité peu avant 14 heures, hier dans l'amphi Richelieu de la Sorbonne et lancement après 15 heures du « Rappel de la Sorbonne -Pourquoi nous ne céderons pas» rédigé par les enseignants - chercheurs de Paris I, Paris III, Paris IV et de l'Ecole pratique des hautes études (EPHE).

    Quelques minutes après ce vote, à l'initiative de Pierre Fröhlich, maître de conférences en histoire, décision est prise d'occuper les locaux de l'UFR d'Histoire de Paris I parce que le Rectorat voudrait les récupérer. Une occupation voulue par les enseignants, c'est une première depuis le début de la grève. Elle résulte d'une exaspération longtemps contenue contre le Rectorat de Paris. Non seulement, il maintient la Sorbonne en état de siège avec présence quotidienne des CRS, vigiles du Rectorat et sécurité privé (les « Centaures »). Mais en plus, pour pouvoir y entrer, la présentation de la carte professionnelle ou d'étudiant est obligatoire ainsi que l'ouverture des sacs pour vérifier qu'il n'y ait pas de nourriture en cas d'occupation.

    La suite ici: http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/03/27/le-rappel-de-la-sorbonne-sonne-comme-un-nouvel-appel_1173132_3232.html

    Tags Tags : , , , ,