• Les directeurs d’IUT se mobilisent à Paris mardi 10 novembre - EducPros.fr

    Jean-François Mazoin et Jean-Paul Vidal attendent cette date avec « impatience » : mardi 10 novembre 2009, à midi, les responsables de l’Assemblée des directeurs d’IUT (ADIUT) et de l’Union nationale des présidents d’IUT (UNPIUT) sont reçus par la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse.
     
     
    L’enjeu de cette rencontre pour les IUT (Instituts universitaires de technologie) : obtenir un arbitrage sur leur positionnement dans le cadre des universités autonomes. Les directeurs d’instituts réclament le maintien de leur autonomie de gestion et, faute de solution immédiate, « une mesure d’urgence pour 2010 », à savoir le retour momentané au fléchage de leurs moyens financiers et humains.
     
     
    Les directeurs d'IUT s'invitent à l'Assemblée nationale
    Des directeurs d’IUT, chef de départements et directeurs des études de 75 IUT, soit plus de 600 personnes, sont attendus devant l’Assemblée nationale à 13h30. Après les députés, une rencontre avec les groupes politiques du Sénat est prévue à 16 heures.


    La suite ici: http://www.educpros.fr/detail-article/h/5c47b5f4d5/a/les-directeurs-diut-se-mobilisent-a-paris-mardi-10-novembre.html 

    Tags Tags : , , , ,