• Les instituts catholiques ouvrent les sept premiers masters enseignement à la rentrée 2009 - EducPros.fr

    L’enseignement privé joue les bons élèves en faisant le choix de mettre en place la réforme du recrutement et de la formation des enseignants dès la rentrée 2009. Les premiers masters enseignement, au nombre de sept, ouvrent en cette rentrée au sein des cinq universités catholiques de Paris, Lille, Angers, Lyon et Toulouse.

     
    Ces masters permettront de passer les concours de l’enseignement qui débouchent sur une affectation dans l’enseignement privé sous contrat avec, conformément au calendrier de la réforme, un recrutement en M1, cette année et en M2, l’année prochaine. A noter que les concours pour enseigner dans le privé (à savoir le CRPE et le CAFEP, l’équivalent du CAPES) comportent les mêmes épreuves et mêmes programmes que les concours du secteur public. Ils seront donc, eux aussi transformés en 2001.

     
    Comme les universités catholiques ne peuvent délivrer de diplôme d’Etat - et donc de master -, les étudiants seront soumis à des sujets élaborés par un jury dont les membres seront désignés par le recteur. C’est ce jury, composé en majorité d'enseignants d'établissements d'enseignement supérieur publics, qui évaluera les étudiants et décidera de leur accorder le master.


    La suite ici: http://www.educpros.fr/detail-article/h/86219ea978/a/les-instituts-catholiques-ouvrent-les-sept-premiers-masters-enseignement-a-la-rentree-2009.html 

    Tags Tags : , , , ,