• Les motions votées lors de l'AG de l'UFR d'Histoire de Paris 1 Lundi 2 Mars

    MOTION 1 :Motion adoptée à l’unanimité moins 1 abstention

    Les étudiants, enseignants et personnels de l’UFR d’Histoire réunis en Assemblée Générale le lundi 2 mars 2009 réaffirment tout particulièrement leur opposition totale à la réforme du recrutement des enseignants du primaire et du secondaire proposée par le gouvernement, qu’ils condamnent tant dans ses principes que dans les modalités de sa mise en œuvre. Ils rappellent leur attachement aux principes suivants :

    1.    Des concours nationaux pour le secondaire et académiques pour le primaire, respectant les spécificités disciplinaires ;
    2.    La formation rémunérée des maîtres lors de stages pratiques pendant toute l’année faisant suite aux concours

    MOTION 2: Motion adoptée à la majorité absolue, avec 1 refus de vote

    Considérant que les principales revendications motivant la grève des enseignants-chercheurs n’ont pas été satisfaites par le gouvernement, les personnels de l’UFR d’Histoire de l’Université PARIS I – Panthéon-Sorbonne, réunis en Assemblée Générale le lundi 2 mars 2009, reconduisent leur grève illimitée.

    MOTION 3 :Motion adoptée à l’unanimité moins 1 voix contre et 1 abstention

    Les personnels de l’UFR d’Histoire de l’Université PARIS I – Panthéon-Sorbonne, réunis en Assemblée Générale le lundi 2 mars 2009, ont décidé de maintenir leur « grève active » aux conditions suivantes :

    1.    Aucun cours magistral ne se tiendra ; les horaires de CM dont dévolus aux rencontres entre équipes pédagogiques et étudiants et à des activités alternatives qui ne peuvent être des cours ;
    2.    Tous les TD sont suspendus ;
    3.    Aucune évaluation ne pourra être effectuée d’aucune façon ;
    4.    Une permanence quotidienne sera tenue à Tolbiac et à la Sorbonne par les enseignants.

    Ces décisions sont valables jusqu’à la prochaine AG des personnels de l’UFR d’Histoire de l’Université PARIS I – Panthéon-Sorbonne, qui se tiendra le lundi 9 mars à 15h.

    MOTION 4:Motion adoptée à l’unanimité moins 2 refus de vote et 2 abstentions

    Considérant que le maintien de certains cours ainsi que l’éventuelle distribution, y compris par Internet, de travaux en vue d’une évaluation pendant la grève active crée une situation d’inégalité entre les étudiants et s’oppose aux décisions de l’Assemblée Générale, cette Assemblée demande au Directeur et au Conseil de l’UFR d’Histoire de les déclarer invalides.

    MOTION 5 : Motion adoptée à l’unanimité moins 1 abstention

    Pour coordonner les actions de la « grève active » et aider à la mobilisation dans l’UFR, les personnels de l’UFR d’Histoire de l’Université PARIS I – Panthéon-Sorbonne, réunis en Assemblée Générale le lundi 2 mars 2009, désignent un groupe de coordination.
    Ce groupe se compose d’au moins 2 représentants enseignants de chaque section, ainsi que des étudiants, enseignants ou membres du personnel qui souhaitent se joindre à ses travaux. Conformément aux vœux de l’AG des personnels de l’UFR d’Histoire de l’Université PARIS I – Panthéon-Sorbonne, il est désigné 2 enseignants référents, auxquels s’adjoindra un étudiant.
    Ce groupe de coordination et enseignants référents restent en place jusqu’à la prochaine AG de l’UFR qui se tiendra le lundi 9 mars à 15h



    Tags Tags : , , , ,