• Les présidents d'université écrivent à Eric Besson - C'est Classe!

    Les présidents d'université ont peu apprécié qu'Eric Besson récompense les jeunes méritants issus de l'immigration qui poursuivent des études après le bac mais pas à la fac... Ils ont donc écrit au ministre de l'Immigration pour lui demander de corriger son dispositif et d'y inclure les filières universitaires. A ce jour ils n'ont pas reçu de réponse.

    Le 9 novembre, Eric Besson avait fait venir la presse à son ministère rue de Grenelle pour annoncer la création de nouvelles bourses étudiantes destinées à des jeunes d'origine étrangère ayant fait des "efforts exceptionnels d'intégration".

    Parmi les conditions pour les obtenir, les candidats doivent être passés par des "classes d'accueil" - le ministre avait fait venir celles du lycée parisien Paul Valéry - et avoir décroché une mention Bien ou Très Bien au bac.

    Le  problème est après: le fils-d'immigrés-méritant doit s'inscrire après son bac "dans des filières qui assurent une insertion professionnelle de qualité immédiatement (IUT, BTS)" ou en classe prépa, c'est-à-dire "choisir des filières exigeantes qui recherchent l''excellence". On ne peut être plus clair: l'université, hors IUT, n'en fait pas partie.

    La suite ici: http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2009/11/les-présidents-duniversité-écrivent-à-eric-besson.html 

    Tags Tags : , , , ,