• Les universités de Paris votent la levée des blocages - NouvelObs

    L'AG de Paris-IV a voté la reprise des cours lundi, suivant Paris-III Censier et Paris-I Tolbiac qui ont voté en faveur de la levée du blocage. En revanche, les grèves se poursuivent à Toulouse, Nancy et Caen.

    Une assemblée générale d'enseignants-chercheurs, d'étudiants et de personnels administratifs de l'université Paris-IVSorbonne a voté mardi 19 mai la reprise des cours à partir de lundi prochain, quelques heures après un vote de déblocage à Paris-III, ont annoncé à l'AFP étudiants et enseignants.
    L'AG de Paris-IV a voté la reprise des cours lundi, avec des examens prévusdans la semaine du 22 au 26 juin, ont affirmé à l'AFP, place de la Sorbonne, des étudiants et des professeurs ayant participé à l'assemblée générale.
    Paris-IV est un des principaux bastions du mouvement universitaire en cours contre les réformes du gouvernement.

    Calendrier des examens


    Quelques heures plus tôt, l'assemblée générale des enseignants, personnels et étudiants de Paris-III Censier avait de son côté voté en faveur de "la levée du blocage jusqu'à l'AG du 3 juin" et de la tenue des examens, comme prévu par le conseil d'administration, la semaine prochaine, a assuré à l'AFP Valérie Robert, maître de conférences à Paris-III et membre de Sauvons l'Université.
    Ce vote a été accompagné d'une "déclaration politique" demandant toujours le retrait des réformes gouvernementales contestées, a-t-elle précisé. 
    Dans la matinée, à Paris-I Tolbiac, une AG avait aussi voté la reprise des cours lundi prochain, avec examen du 22 au 26 juin, ont assuré à l'AFP des étudiants.

    La suite ici: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20090519.OBS7439/les_universites_de_paris_votent_la_levee_des_blocages.html

    Tags Tags : , , , ,