• Lyon: Mouvement dans les universités : Lionel Collet fixe la date butoir mi-avril

    Le mouvement national de protestation qui s'exprime dans les universités depuis plusieurs semaines, aura-t-il des incidences sur les examens ? La question, tout le monde se la pose et Lionel Collet, président de Lyon 1 et président de la Conférence des présidents d'université, a apporté un début de réponse lors d'une conférence de presse hier : « Le tournant sera mi-avril, après les vacances ». En d'autres termes, si les cours reprennent normalement à cette date, les cours seront rattrapés mais finiront toutefois comme prévu fin mai, début juin.

    Mais surtout, Lionel Collet a voulu minimiser le mouvement à Lyon : « Plus de 70 % de l'Université fonctionne normalement, dix UFR sur treize ne sont pas touchées ». De toute façon, Collet ne signera « aucun diplôme bidon ». Autre façon de dire qu'il n'est pas question d'organiser des examens au rabais. « On n'accordera rien sans évaluation », a souligné Collet.

     La suite ici http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/419733,184/Mouvement-dans-les-universites-Lionel-Collet-fixe-la-date-butoir-mi-avril.html


    Tags Tags : , , , ,