• MASTÉRISATION DES CONCOURS : "LE GOUVERNEMENT NOUS OBLIGE À BLOQUER LES NOTES !" (AIX-MARSEILLE I ET III)

    Le gouvernement nous oblige à bloquer les notes !

    Sur le campus de Saint Jérôme [Aix Marseille I et III, secteur sciences], les personnels en lutte ont décidé de ne pas perturber les examens de première session. Néanmoins, ils continuent de pratiquer la rétention des notes et refusent que soient passés en force les décrets sur la réforme des concours d'enseignement, dite 'masterisation'.
    Si le gouvernement maintient son attitude ouvertement méprisante vis à vis de toute forme de concertation, y compris celle qu'il a lui même mise en place, la deuxième session d'examen, prévue pour fin Juin, ne pourra avoir lieu faute de jurys. Les diplômes ne seront donc pas délivrés en Juin. 

    Voici le texte de revendication voté par les enseignants pratiquant la rétention des notes :
    " Les personnels mobilisés du campus St.-Jérôme sont particulièrement choqués par le « passage en force » des décrets sur la réforme des concours d'enseignement du secondaire et du primaire sans attendre le résultat des concertations mises en place par le gouvernement.
    En défense de notre système éducatif de la maternelle à l'université, nous annonçons que nous pratiquerons la rétention des notes et que nous empêcherons la tenue des jurys tant que le gouvernement ne retirera pas ce projet de décret et tant qu'il n'acceptera pas de rédiger un décret tenant compte de l'avis des personnels et étudiants de l'université."

    Source: http://www.fabula.org/actualites/article31732.php 

    Tags Tags : , , , ,