• Mercredi 13 Mai

    Rassemblement mercredi 13 mai à 16h00 devant le Panthéon

    Rassemblement à l'appel d'étudiants mobilisés d'île-de-france
    Dans le cadre de la contestation générale, et universitaire en particulier, nous étudiants (entre autre), appelons à un rassemblement d'île-de-France (et d'ailleurs) mercredi 13 mai à 16h00 devant le Panthéon (RER B : Luxembourg).
    Cet appel s'adresse à ceux et celles qui en ont assez de battre le pavé des parcours déposés.


    Centre PMF
    15h à 17h amphi K :"D'autres manières de concevoir l'éducation : pédagogies libertaires et autogestionnaires. Théories et pratiques"
    animée par Pierre Guidi (doctorant en histoire contemporaine), Nikos Maroupas (doctorant en philosophie) et des enseignants et élèves du Lycée Autogéré de Paris.






    INSTITUT d’ART ET D’ARCHÉOLOGIE
    Dixième édition des mercredis de Michelet
    Grand Amphi
     
  • 11h00 - 12h30 : un membre d'ACRIMED revient sur le traitement médiatique de la mobilisation universitaire (notamment sur l'attitude du Monde) et des mouvements sociaux en général.
  • 12h30 - 13h30 : casse-croute de grève.


  • 13h30-15h30
    « Quelle place pour les libertés individuelles et la création dans l’environnement numérique ? » Jérôme Zimmermann co-fondateur de la Quadrature du Net revient sur la loi Hadopi pour en livrer une lecture critique et nourrir le débat.
     
    15h30-17h30
     L’université du BazArt’ par la Compagnie Les Avatars, ou comment se perdre entre théâtre et enseignement (« Une peinture agissante et parlante », l’abbé d’Aubignac ; « J’y fus moi-même trompé ! » Jean de la Fontaine).
     
    18h30-21h
    Projections du Comité Cinéma : Au piquet ! de Jean-Jacques N’Diaye (15mn) suivi de Paroles de grève  de Sabrina Malek et Arnaud Soulier (52mn). Retour sur les grèves de 1995 en présence de travailleurs mobilisés et de cinéastes militants.
     

    INSTITUT DE GEOGRAPHIE
    15h, Salle à déterminer
    « Les Andes équatoriennes dans la mobilisation : migration, nouveaux acteurs et nouveaux territoires » : conférence-débat proposée par Nasser Rebaï.
     
    17h, Salle à déterminer
    « L’usure de la Terre, problématique écologique et géographique » : conférence-débat proposée par Jean-Albert Guieysse.