• Mirail : Le président décide le report des examens de juin à septembre - La Dépêche

    Le président de l'université de Toulouse-II Le Mirail, Daniel Filâtre, a décidé de reporter à septembre la session d'examens programmée en juin, en raison de la grève qui paralyse l'établissement depuis 3 mois, a-t-il annoncé mercredi dans un commmuniqué.

    La décision doit encore être entérinée par le conseil d'administration de l'université, qui se réunira en session extraordinaire le 2 juin, a précisé l'université.

    Les étudiants ont voté mardi en assemblée générale le maintien des piquets de grève jusqu'au 2 juin.

    "Malgré les propositions et les demandes formulées par la présidence, l'ouverture du campus n'a pas été obtenue (mercredi) matin, ce qui rend impossible (...) l'organisation de la session de juin. La première session des examens est reportée au mois de septembre", a dit M. Filâtre dans un communiqué.

    "Le conseil d'administration devra avaliser cette décision. Nous, entre-temps, on va faire une proposition qui serait beaucoup plus acceptable et qui ne pénaliserait pas la majorité des étudiants", a déclaré Côme, un des porte-parole du comité de lutte de l'université du Mirail.

    Les étudiants les plus radicaux, a-t-il souligné, demandent "une validation automatique du second semestre", ce que refuse catégoriquement le président de l'université qui proposait une session d'examens sur la base du "programme révisé" du second semestre. Le syndicat étudiant Unef plaide, de son côté, pour que les examens "portent sur le contenu du 1er semestre".

    Dimanche, le président de Toulouse-II avait adressé un ultimatum aux étudiants, leur demandant de lever les piquets de grève pour que les cours puissent reprendre mercredi, faute de quoi il ne serait pas possible d'organiser les examens avant l'été.

    Source: http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/27/613084-Mirail-Le-president-decide-le-report-des-examens-de-juin-a-septembre.html 


    Tags Tags : , , , ,