• Mme Pécresse annonce 50 millions d'euros de revalorisation pour les étudiants - Le Monde

    Quelque 50 millions d'euros de mesures sociales pour les étudiants. C'est l'annonce de la ministre de l'enseignement supérieur, lundi 31 août, à l'issue d'une réunion avec les principales organisations étudiantes (UNEF, FAGE, UNI, PDE et CE). Et ce, "en période d'inflation négative ", a souligné Valérie Pécresse.

    D'ordinaire, ces annonces étaient faites pendant l'été. Cette année, elles interviennent après que les principales organisations ont publié, la semaine dernière, leur estimation de l'évolution du coût de la vie étudiante : une augmentation de 3,2 % pour le syndicat majoritaire, l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), de 3 % selon la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE). L'UNEF avait alors précisé que "la valeur des bourses a chuté de 3 % depuis 2001". Le ministère, au contraire, assure que "leur revalorisation (est) supérieure à l'inflation depuis 2001".

    Quoi qu'il en soit, en sortant du ministère, lundi, les principales organisations se sont montrées plutôt satisfaites des mesures - "C'est un coup de pouce bénéfique, demandé par notre organisation ", a déclaré Jean-Baptiste Prévost, président de l'UNEF -, tout en précisant que ces aides restent insuffisantes. Les étudiants reçus par Mme Pécresse déplorent notamment que les classes moyennes ne soient pas suffisamment soutenues.


    La suite ici: http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/01/mme-pecresse-annonce-50-millions-d-euros-de-revalorisation-pour-les-etudiants_1234282_3224.html

    Tags Tags : , , , ,