• MOLINIÉ MENACÉ PAR PÉCRESSE. LA SORBONNE A FAILLI ÊTRE MISE SOUS TUTELLE

    L'information a circulé sur internet, ici et  (lire notamment les commentaires sur cette page), et a été confirmée en AG à Paris IV ce mardi 19 mai: le ministère a menacé Molinié d'une destitution, considérant qu'il faisait de l'obstruction et gênait le fonctionnement de son université.

    Sur le site Polart: 


    Molinié, président de Paris 4, menacé par V. Pécresse

    Le président de Paris 4, Georges Molinié, engagé dans le mouvement universitaire, a été menacé par la ministre Pécresse publiquement d'être démis de ses fonctions avec mise sous tutelle de l'université. Cette menace fait suite aux décisions des AG de Paris 4 de ne pas tenir les examens, aux centres fermés en raison des grèves des BIATOSS, aux non prélèvements de salaires contre ceux ci.
    Georges Molinié est sommé de faire passer des examens, et d'ouvrir les centres de Paris 4. Sans quoi le ministère le démettra de ses fonctions et nommera un administrateur chargé de faire passer les examens sous protection policière, et de rouvrir les centres.
    Si cette menace était mise à exécution, ce serait une première. L'intersyndicale de Paris 1 a assuré de sa solidarité qui se traduira
    par un soutien physique en cas d'application de la menace.

    ------------------ 

    Source: http://polartblog.blogspot.com/2009/05/molinie-president-de-paris-4-menace-par.html 


    Tags Tags : , , , ,