• Motion contre les stages des coordonnateurs de Capes de Rouen - SLU

    L’Université de Rouen a organisé le 3 novembre à la demande du Rectorat (qui n’avait délégué personne) une réunion des coordinateurs des préparations au CAPES, au CAPET et à l’agrégation pour leur faire modifier en catastrophe les calendriers de l’année universitaire en cours. Le but était d’y intégrer 4 semaines d’affilée des stages, 2 semaines en observation (qui existent déjà à d’autres périodes pour la plupart des préparations) et 2 semaines en responsabilité (y compris remplacement ). Refus de la plupart. La motion ci-dessous a été rédigée.

    A noter qu’il est envisagé sérieusement de proposer ces stages aux candidats recalés aux concours dont l’admissibilité tombe dès avril (staps entre autres) pour les occuper en mai-juin. Les premiers reçus-collés ?

    " Face aux propositions de mise en place des "stages de 108h" pour les étudiants préparant les concours d’enseignement de la prochaine session (voir le compte-rendu de la réunion du 20 octobre 2009 ci-dessous), les coordonnateurs de Capes de l’Université de Rouen réunis le 3 novembre 2009 constatent avec étonnement qu’il est décidé de modifier le calendrier des formations en cours d’année, ce qui conduira au réaménagement mais aussi à l’alourdissement d’une préparation où, la plupart du temps, des stages d’observation existent déjà et ont déjà été organisés.

    Dans de telles conditions, la majorité des coordonnateurs présents ne souhaitent pas inciter leurs étudiants à se porter volontaires pour assurer des stages qui ne les aideront à obtenir ni l’écrit ni l’oral du concours pour lequel ils se sont engagés en septembre dernier.



    La suite ici: http://sauvonsluniversite.com/spip.php?article3092 

    Tags Tags : , , , ,