• Motions de l'AG du personnel de Paris I - 27 mai

    Les personnels de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne se sont réunis en Assemblée générale ce mercredi 27 mai 2009 en salle 1 au Centre Panthéon.. 

    Motion n° 1 sur la poursuite du mouvement
    L'Assemblée générale des personnels de l'Université Paris 1, réunie ce mercredi 27 mai 2009, réaffirme sa mobilisation contre l'ensemble des projets gouvernementaux.
    Contre la loi LRU et l'ensemble de ses décrets d'applications, elle appelle à la poursuite de la lutte.
    Motion adoptée à l'unanimité des présents

    Motion n° 2 sur la validation du semestre
    L'Assemblée générale des personnels de l'Université Paris 1 rappelle que la mise en place des épreuves de validation du second semestre se justifie principalement par sa volonté de ne pas léser les étudiants. 
    Pour la même raison, elle appelle les collègues à organiser les délibérations du 1er et du second semestre. 
    2 participants s'abstiennent et 1 ne prend pas part au vote
    Motion adoptée à l'unanimité des votants

    Motion n° 3 sur la mastérisation
    L'Assemblée générale des personnels de l'Université Paris 1appelle à ne pas rédiger les maquettes et confirme, pour les cas où elles existent, le mot d'ordre de ne pas les faire remonter, mot d'ordre dont l'efficacité a été constatée.
    Elle appelle à ne pas soutenir la création de M1 spécifiques de préparation aux concours de l'enseignement, et à renforcer les conditions d'une action concertée, au niveau national comme au niveau local, entre les universités concernées. 
    Notamment, elle propose la rédaction d'un projet de charte associant Paris 1 et Paris 4 en vue de la prochaine Coordination Nationale des Universités. 
    Motion adoptée à l'unanimité des présents

    Motion n° 4 sur l'évaluation
    L'Assemblée générale des personnels de l'Université Paris 1appelle l'ensemble des collègues à ne pas remplir les fiches individuelles qui seraient destinées au CNU pour nourrir l'application de la loi LRU dans ses différentes modalités.
    Elle invite toutes les sections du CNU et tous les collègues qui y siègent à exprimer leur refus de procéder aux évaluations individuelles qui permettraient l'application de la loi LRU et des décrets qui l'accompagnent.
    Elle appelle à signer la pétition relative au refus de participer aux commissions d'évaluation mises en place par l'AERES.
    Elle propose que le thème de l'évaluation fasse l'objet d'un atelier de l'Université d'été de Paris 1 qui aura lieu au mois de septembre 2009. 

    Tags Tags : , , , ,