• Pécresse reçoit lundi les organisations étudiantes - AFP

    La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse recevra lundi les responsables des organisations étudiantes représentatives, a annoncé vendredi son ministère dans un communiqué.

    L'Unef, la Fage, l'Uni, Promotion et défense des étudiants (PDE) et la Confédération étudiante (Cé) seront reçus successivement à partir de 15h30.

    Par ailleurs, Bruno Jouvence, le président de la Peep-Sup, qui regroupe des familles d'étudiants, sera reçu en fin d'après-midi. La Peep-Sup, 600 adhérents, est une section de la Peep, deuxième fédération de parents d'élèves de l'enseignement scolaire.

    Jeudi, l'Unef avait demandé un rendez-vous "en urgence" à Mme Pécresse, afin de "reprendre le dialogue" et de pouvoir créer "les conditions d'une sortie de crise" dans les universités.

    "Il y a désormais urgence à sortir de la situation actuelle. Les étudiants doivent pouvoir passer leurs examens dans de bonnes conditions, le cas échéant en prévoyant les aménagements nécessaires", estimait l'Unef dans un communiqué.

    "Nous vous demandons de cesser de jouer ainsi avec l'avenir des étudiants. J'en appelle à votre responsabilité", avait notamment écrit le président de l'Unef Jean-Baptiste Prévost, dans une lettre à Mme Pécresse.


    Tags Tags : , , , ,