• Quelle fin d'année pour les étudiants ? France Info - 11:56

    Trois mois de grève et de blocage n’ont pas laissé les universités indemnes... à tel point que certains s’interrogent sur la possibilité - et le bien-fondé - d’organiser les examens de fin d’année normalement... Etat des lieux.

     

    Mai, c’est traditionnellement le temps des révisions chez les étudiants. Mais que faire, et comment faire, quand on n’a pas eu cours depuis plus de trois mois ? Annuler les examens de fin d’année, les reporter ? La question, cruciale, se pose en ce jour où tout le monde est rentré des vacances de Pâques. 
    Aujourd’hui, il reste une vingtaine d’universités bloquées - soit un quart des universités françaises.

    Etat des lieux, Julie Bloch-Lainé  (0'53")
     

    azeae  (0'50")
     

    Le gouvernement, tout d’abord, maintient la pression. Normal, la grève était dirigée contre lui... Ce qui n’empêche pas, par exemple, Claude Guéant de parler d’un “formidable gâchis”. Et le secrétaire général de l’Elysée de minimiser, d’ailleurs, le nombre d’universités qui sont toujours en grève : “10 ou 15, c’est la réalité”, dit-il. Et encore,“dans celles qui sont gênées dans leur fonctionnement, c’est la loi de la minorité qui s’impose quels que soient les résultats des assemblées générales, avec des piquets de 15 ou 20 personnes qui empêchent le fonctionnement de l’université”

    LA suite ici: http://www.france-info.com/spip.php?article287407&theme=9&sous_theme=43 


    Tags Tags : , , , ,