• Réforme des lycées : Chatel poursuit l’œuvre de Darcos - France Info

    Le nouveau ministre de l’Education le confirme dans les colonnes du Monde. Modernisation des lycées, suppressions de postes d’enseignants : Luc Chatel entend se situer "dans la continuité des engagements présidentiels", et de son prédécesseur à l’Education Xavier Darcos…
    La réforme des lycées, l’un des principaux de sujets de crispation entre Xavier Darcos et les enseignants, "entrera comme prévu en vigueur à la rentrée 2010". Le nouveau ministre de l’Education Luc Chatel le confirme dans les colonnes du Monde, à huit jours de la rentrée des classes.
    L’architecture du texte tant contesté par la communauté éducative, et qui a sans doute "grillé" Darcos et précipité son départ du ministère de l’Education, sera prête courant septembre. Et les associations de parents d’élèves ont été invités à faire part de leurs propositions, ajoute Luc Chatel dont l’objectif, à travers cette réforme, est de "passer d’un système d’orientation subi à un système choisi et réversible". Le calendrier s’annonce donc serré, ce qui surprend les organisations syndicales.

    Pour lire et écouter la suite c'est ici: http://www.france-info.com/spip.php?article334250&theme=9&sous_theme=10 

    Tags Tags : , , , ,