• Répression lors d'une manif nocturne à Amiens

    Une manifestation nocturne a eu lieu mercredi avec un rendez-vous du côté de la cathédrale. Beaucoup de bruit et jeux de lumière ont fait le succès de cette manifestation qui a confirmé que le mouvement prenait de l'ampleur. France 3 était également sur place. 

    Mais nous allons maintenant nous attarder sur l'après manifestation. Des étudiants ont été placés en garde à vue pour jet de ballons de peinture à l'eau sur la préfecture, et ce sans sommation. L'interpellation s'est faite à la fin 
    de la manifestation. Nous nous sommes alors rendus à l'hôtel de police en faisant du bruit devant les policiers. Nous n'avions aucunement l'intention d'afficher une violence. Au contraire, nous voulions régler cette histoire de façon pacifique. 

    Les policiers nous ont alors chargé en nous balançant des bombes au poivre sans sommation, sans précaution. Dans le même temps, une patrouille bloquait l'accès en bas de la rue. Mais ce n'est pas tout, des étudiants ont été arrêtés en étant roué de coups, plaqués au sol. Une démonstration de toute la bêtise des forces policières. 

    Nous nous sommes alors repliés pour faire le point et soutenir les 8-9 étudiants arrêtés. Des photos d'étudiants ont été prises. 
    France 3 a couvert le tout et vous pourrez prochainement en voir les vidéos. En attendant, nous allons vous proposer quelques photos de tout cela. 

    Jeudi sera donc une journée d'action contre toute cette violence policière par rapport à une manifestation qui était pourtant pacifique. 

    site des étudiants de la fac des Arts à Amiens :http://loipecresseartamiens.tchatcheblog.com/

    Tags Tags : , , , ,