• Toulouse II: grève revotée, chassé-croisé d'étudiants et CRS sur le campus - AFP

    Etudiants et personnels de l'université Toulouse II Le Mirail (UTM) ont voté lundi la poursuite de la grève et plusieurs centaines d'étudiants ont reconstitué des piquets de grève avec des chaises, aussitôt démantelés par la police, a constaté un journaliste de l'AFP.

    L'assemblée générale, évaluée à 1.000 participants étudiants par les grévistes, a voté la reconduction de la grève en milieu d'après-midi, suivant l'exemple d'une assemblée d'une centaine de membres du personnel le matin. Plusieurs centaines d'étudiants --500 selon les grévistes, 150 selon la police-- ont ensuite remis en place des barricades de chaises qui avaient été démontées par la police mercredi dernier.

    Les CRS, déjà appelés plusieurs fois par la présidence de l'université, sont à nouveau entrés sur le campus en milieu d'après-midi pour dégager les accès. A plusieurs reprises, le groupe d'étudiants et une quarantaine de CRS se sont alors livrés à un va-et-vient d'intimidations, les manifestants s'efforçant de reconstituer l'édifice de barricades devant les locaux après chaque recul policier. Vers 17H30, la police assurait à nouveau une présence dissuasive sur l'esplanade devant les bâtiments, "sans violence de part ou d'autre", selon le responsable des forces de l'ordre. L'assemblée générale de la dernière université occupée en France a décidé de reconstituer les piquets de grève jusqu'à une prochaine AG prévue jeudi.

    Le président Daniel Filâtre a pris un moment la parole avec un porte-voix pour dissuader les grévistes de reprendre le blocage, soulignant que Toulouse II n'était "pas une zone de non-droit". Une délégation l'a rencontré pour demander qu'une "commission tripartite administration, personnels et étudiants en lutte, assure le suivi des modalités d'examen".


    La suite ici: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jruqbvOizfAjhC1B27FnZ6WMi2xQ 


    Tags Tags : , , , ,