• Université Toulouse-II Mirail: les examens se dérouleront en septembre - AFP 2 juin

    TOULOUSE (AFP) — La session de juin des examens de l?université Toulouse-II Le Mirail se déroulera en septembre, a confirmé le conseil d'administration de l'établissement réuni mardi à Toulouse, selon la présidence de l'université qui a ordonné la fermeture administrative du Mirail.

    "Il n'y aura pas d'examens en juin. La session est reportée à septembre", a indiqué à la presse le président de l'université, Daniel Filâtre, qui a cependant précisé que les étudiants pourront remettre dès fin juin "des travaux pédagogiques", c'est-à-dire des mémoires ou des rapports qui ne pourront cependant pas permettre de valider le second semestre.

    Le syndicat étudiant UNEF a salué la tenue d'"évaluations en juin sous forme de dossiers portant sur un sujet donné par l?enseignant".

    "Les étudiants, ajoute le communiqué de l'UNEF, auront la possibilité de rencontrer leurs enseignants tout au long du mois de juin pour un accompagnement pédagogique et auront jusqu?au 31 août pour rendre leurs dossiers".

    M. Filâtre avait décidé mercredi dernier de reporter à septembre la session d'examens de juin, en raison de la grève qui paralyse l'établissement depuis 3 mois, mais cette décision devait être entérinée par le CA réuni en session extraordinaire.

    Il a par ailleurs décidé la fermeture administrative de l'université "dès ce jour et jusqu'à jeudi", à la suite de dégradations commises mardi matin dans un bâtiment.

    Les étudiants les plus radicaux ont regretté les déclarations du président du l'université qu'ils accusent de refuser le dialogue. "Nous allons faire des propositions concrètes pour les examens et nous espérons qu'il entendra raison", a déclaré Côme, porte-parole des étudiants encore en grève qui poursuivent le blocage de l'université.

    La suite ici: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hvNSTfkJXwTpME8neeDR2ct27cZQ 


    Tags Tags : , , , ,