• Universités bloquées : le geste de Pécresse pour les étudiants boursiers - France Info

    Universités bloquées : le geste de Pécresse pour les étudiants boursiers

    FRANCE INFO - 17:45

    La ministre de l’Enseignement supérieur a reçu cet après-midi les cinq organisations étudiantes pour leur faire part de mesures destinées à rassurer les étudiants. Comme le maintien des bourses pour un mois supplémentaire, ou encore des dispositions relatives au logement et au déroulement des épreuves. De nouvelles garanties certes, mais au final pas d’avancées sur le fond, estime l’Unef.

     

    Le maintien des bourses pour un mois supplémentaire, des mesures concernant le logement en cité universitaire et les demandes de titre de séjour pour les étudiants étrangers ou encore des dispositions relatives au déroulement des épreuves : c’était pour rassurer les étudiants que la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse a reçu tour à tour cet après-midi les cinq organisations étudiantes. Après quinze semaines de conflit dans les universités...

    Si sur la forme Jean-Baptiste Prévost, président de l’Unef, est satisfait de ces nouvelles garanties - car les étudiants pourront "passer leurs examens dans de bonnes conditions" -, sur le fond, il estime toutefois qu’elles "ne permettent pas de lever les inquiétudes".

    Pour Jean-Baptiste Prévost,  la ministre a fait des propositions sur les modalités d’organisation des examens... mais il n’ y a aucune avancée sur le fond.  (0'53")
     

    "La ministre reste arc-boutée sur la défense de son bilan’’ et "elle n’entend toujours pas la défiance qui s’exprime aujourd’hui dans les universités’’. Le président de l’Unef demande encore "des gestes d’apaisement supplémentaires" .

    La suite ici: http://www.france-info.com/spip.php?article293562&theme=9&sous_theme=43 


    Tags Tags : , , , ,