• Universités: «Il est temps de reprendre les cours»

    Le président de la Conférence des présidents d’université estime qu'il y a eu «suffisamment d'avancées» et que prolonger le mouvement menacerait l'année des étudiants.

    Le président de la Conférence des présidents d’université, Lionel Collet, a estimé ce lundi qu’il «y a eu suffisamment d’avancées pour considérer qu’il est temps de reprendre les cours», après dix semaines de protestation contre les réformes de l’enseignement supérieur.

    «Nous avons jusqu’à juin pour réaménager l’enseignement, et permettre le bon déroulement des examens», a déclaré Lionel Collet, président de l’université Lyon-I, lors d’une conférence de presse, soulignant que «si les cours restent perturbés au-delà de mi-avril, après les vacances, l’année universitaire sera menacée»pour certains étudiants.

    «La non-suppression d’emplois, la réécriture du décret sur les enseignants-chercheurs, le report d’un an de la réforme sur la formation des maîtres: tout n’a pas été obtenu, mais beaucoup.»

    Modalités de rattrapage

    «Il y a ceux (le gouvernement, NDLR) qui donnent et ne veulent pas dire qu’ils donnent, et ceux (les syndicats, NDLR) qui reçoivent, et ne veulent pas reconnaître qu’ils ont obtenu des choses», a-t-il déploré.

    La suite ici: http://www.liberation.fr/societe/0101560538-universites-il-est-temps-de-reprendre-les-cours 


    Tags Tags : , , , ,