• Valérie Pécresse inaugure une nouvelle résidence universitaire à Bobigny - AFP

    La ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, a inauguré mardi après-midi une nouvelle résidence universitaire de 70 lits sur le campus santé de l'université Paris XIII à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

    AFP - le 01 septembre 2009, 20h58

    "C'est un programme de rénovation totalement financé par l'Etat qui a été mené très vite grâce aux bonnes volontés de tous bords, au Crous (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) ainsi qu'à la mairie de Bobigny", s'est réjouie Mme Pécresse.

    "Cette année, pour la première fois, nous allons au-delà des objectifs du rapport Anciaux avec 3.800 nouvelles chambres et 8.500 chambres rénovées, c'est un gros effort consenti entre autres grâce au financement du plan de relance", a ajouté la ministre.

    "Pour la prochaine rentrée nous souhaitons continuer à récupérer des casernes libérées par le ministère de la Défense et les rénover, comme nous avons pu le faire cette année à Arras, nous allons également développer les logements modulaires, plus rapides à construire, en bois à Nantes et Angers, sur le modèle estonien, ou en container au Havre, sur le modèle hollandais", a conclu Valérie Précresse.

    Selon le rapport du député de Saône-et-Loire Jean-Paul Anciaux, il serait nécessaire de construire 5.000 nouvelles chambres et en réhabiliter 7.000 chaque année pour combler un manque estimé à 120.000 places en résidence universitaire.

    Tags Tags : , , , ,