• Valérie Pécresse : "La loi sur l’autonomie ne touche pas aux droits d’inscription" - SUD-OUEST



    La ministre de l'enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, dans une interview à paraître demain lundi 25 janvier dans Sud Ouest, veut rassurer les étudiants.

    Sur la sélection à l'entrée de l'université, elle indique : "Cette sélection à l’entrée des universités existe déjà. Elle s’appelle le baccalauréat. S’il faut en mettre une autre à l’entrée de l’université, cela signifie que vous considérez que nous avons trop d’étudiants en France. Or, nous n’en avons pas assez. Mais nous avons surtout mis en place le processus d’orientation active, pour faire le lien entre le lycée et les établissements d’enseignement supérieur, et développé au sein de ces derniers des passerelles entre les formations pour faciliter les réorientations en cours de cursus".

    Concernant les droits d'inscription, elle ajoute : "La loi sur l’autonomie ne touche pas aux droits d’inscription. Ils sont et resteront fixés par l’Etat. On constate aujourd’hui, un an après le premier passage à l’autonomie, que dans la pratique, les premiers pas des établissements dans l’usage de leurs nouvelles compétences sont un démenti à toutes ces craintes".



    La suite ici: http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/844886/mil.html 

    Tags Tags : , , , ,