• Valérie Pécresse:"les cours doivent reprendre d'urgence"

    La ministre de l'Enseignement supérieur a réaffirmé qu'elle ne validerait pas des semestres sans cours. Le premier syndicat de l'enseignement supérieur juge exagérée l'inquiétude du gouvernement.

    "Les cours doivent reprendre d'urgence à l'université si les étudiants veulent passer leurs examens en temps voulu et obtenir leurs diplômes" prévient la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse.

    "Il est temps de se remettre au travail", a-t-elle dit, alors que le mouvement de grogne contre les réformes du gouvernement dure depuis dix semaines dans les universités.

    "Toutes les universités ont organisé un plan de rattrapage des cours. C'est possible. Il est temps aujourd'hui de rattraper tous les cours qui ont été manqués en étalant éventuellement les examens, en utilisant les vacances de Pâques qui arrivent pour commencer les rattrapages", a-t-elle ajouté.

    "Il y a urgence à le faire maintenant si vous voulez que les diplômes et les examens correspondent vraiment à l'intégralité du programme."

     

    La suite ici: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/valerie-pecresse-les-cours-doivent-reprendre-d-urgence_753136.html


    Tags Tags : , , , ,