L'agenda de la grève à la Sorbonne : conférences, actions, évènements
11h, rdv à Arc de Triomphe, devant la tombe du soldat inconnu
“Le Paris de la Grande Guerre”, visite-conférence avec Ch. Chevandier, E. Julien et Nicolas Offenstadt.
14 h Place de la Sorbonne
Le procès de la bande des trois, procès public de Nicolas Sarkozy et de ses complices, Valérie Pécresse et Xavier Darcos par les éclairés docteurs de l’Université
Paris I Centre PMF
8h-11h, salle C2108 : Chansons de résistance (de toutes langues et à toutes les époques). Chorale animée par T. Jacopini et A. Regamey.
9h30h-12h, Amphi L : “Le Moyen Âge au cinéma (I)”. Présentation et projection par Olivier Mattéoni : Le nom de la Rose de J.-J. Annaud.
13h30-15h30 Amphi L : “Le Moyen Âge au cinéma (II)”. Présentation et projection par Christophe Picard : Kingdom of Heaven de Ridley Scott.
12h-14h, 12e étage : Atelier performance « Triomphe d’Université », animé par Gaëlle Deschodt et Yann Berthelet.
15h30-16h30, Amphi L : Conférence-débat de Mathilde Leveque (Université Paris XIII) : Panorama de la littérature de jeunesse caribéenne contemporaine
15h30-17h30, salle T.405 (centre 17 rue de Tolbiac) : Florence Hulak et Charles Girard: « Autonomie scientifique et décision politique » (II). Conférence composée de deux parties: « L'intervention du chercheur en sciences sociales dans l'espace public » (Charles Girard) ; « La fonction critique de la science historique » (Florence Hulak).
Paris I SORBONNE
10h-12H, Salle MArc Bloch: Projection du film "Quatorze juillet" de René Clair, par Myriam Tsikounas et Sébastien Le Pajolec.
12h-14h, Salle Marc Bloch : Table-ronde et débat sur « L’histoire dans les médias. Quelle place pour l’université ? », organisée par Pascale Goetschel et Nathalie Richard, avec notamment Emmanuel Laurentin.
INSTITUT DE GÉOGRAPHIE
15h, Grand Amphi : Projection de L’An 01, conférence-débat proposée par Petros Petsimeris.
PARIS 1 HORS LES MURS
11h, Sèvres-Babylone : “A l'ombre de Bolivar : les indépendances hispano-américaines (1808-1825)", par Véronique Hebrard et Geneviève Verdo. RV devant la statue de Bolivar.