•  

     

     

     

     




  • Le CNRS occupé vu par Mediapart




  • Ils étaient plus d'une centaine à occuper les locaux du siège du CNRS ce matin. La réunion du conseil d'administration du centre de recherche, organisée en catimini et sans les délégués syndicaux, a provoqué la colère des chercheurs.

    Ces derniers protestent contre le démantèlement du CNRS en multiples entités, les compressions de budget et les suppressions de postes.

    Le mouvement de protestation s'est encore durci jeudi. Le conseil d'administration qui devait se tenir dans la matinée a été annulé, des manifestants étant présents devant la salle.

    La suite ici: http://www.rue89.com/node/95396 




  • A Barcelone, mecredi 18 mars

    C’est un angle mort du conflit autour des universités: la dimension européenne du débat. Pourtant, universitaires et chercheurs italiens étaient en grève mercredi, les Finlandais ont manifesté le 13 mars, l’équivalent de la LRU a été voté au Danemark en 2003, et des réformes semblables se retrouvent en Espagne, en Allemangne, au Royaume-Uni et en Grèce. A quelques semaines des élections européennes, une mobilisation prend corps au sein de l’Union pour dénoncer la création d’un «marché de la connaissance». Une troisième journée d’action en ce sens s’achève vendredi 20 mars...

    La suite ici: http://firgoa.usc.es/drupal/node/42185





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique