Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'agenda de la grève à la Sorbonne : conférences, actions, évènements

Publicité

Clotilde Reiss jugée en Iran - Libération/AFP

L'universitaire française Clotilde Reiss figure parmi les accusés jugés samedi à Téhéran pour leur participation au mouvement de contestation de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, a indiqué l'agence de presse officielle Irna.

"Elle est accusée d'avoir rassemblé des informations et encouragé les émeutiers", affirme l'agence, ajoutant qu'une autre femme, employée locale de l'ambassade de France, figure également dans le box des accusés.

L'agence présente l'employée de l'ambassade uniquement sous le nom de Ashfar.

Une centaine de modérés ont commencé à être jugés depuis une semaine à Téhéran, pour des faits passibles de la peine de mort. La procédure a été dénoncée par l'ancien présidentMohammad Khatami et par l'opposant Mirhossein Moussavi. Les audiences étaient interdites à tous les organes de presse hormis aux médias officiels.

Source: http://www.liberation.fr/monde/0101584293-clotilde-reiss-jugee-en-iran 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Clotilde est incarcérée depuis plus d'un mois les sables mouvant d'un ersatz de système judiciaire . On apprend, par la tenue même du procès que l'instruction est terminée. Le quai d'Orsay se dit autant surpris que nous, et ce n'est pas bon signe, en dépit des discours optimistes des proches qui espèrent.  Nous sommes trimbalés étapes après étapes, sans savoir d'ailleurs ce que cera la suivante, ni quand elle se tiendra.  On ne sait pas, et on ne saura que le jour du verdict, si elle risque 5 ans de prison ou ... la peine de mort. C'est au gré,... de quoi ? Tout cela n'est qu'un simulacre de procès. Que réclame l'Iran pour relacher notre amie ? quel intérêt supérieur à la vie de clotilde fait obstacle à sa libération ?