L'agenda de la grève à la Sorbonne : conférences, actions, évènements
Ayant pris connaissance du communiqué de Lionel Collet, président de la Conférence des Présidents d’Université, diffusé le lundi 6 avril 2009, la Coordination Nationale des Universités (CNU) réunie ce même jour tient à réaffirmer sa détermination à combattre les réformes qui menacent l’Université et la Recherche. Le mouvement inédit initié par la communauté universitaire depuis plus de deux mois a forcé les Ministères à manœuvrer ; mais aucune de nos revendications n’a été pour l’instant satisfaite. La durée du mouvement de grève est à imputer au seul gouvernement. Les prétendues avancées obtenues ne sont que des trompe-l’œil et ne modifient en rien la logique des réformes. En outre, la Conférence des Présidents d’Université n’a aucune légitimité à décréter unilatéralement la reprise des cours.
La CNU appelle donc le monde de l’éducation et de la recherche à poursuivre la lutte et à mener les actions nécessaires à son amplification et à son succès, en prenant part massivement aux manifestations, de la Maternelle à l’Université, prévues notamment :
Ce printemps 2009, l’Université et la Recherche sont dans la rue.
Liste des porte-parole :
David Berrué, étudiant, Tours
Yvon Le Bourhis, BIATOSS, Univ Marne-la-Vallée
Manon Tertrain, étudiante, Paris 4
Sarah Hatchuel, PU, Le Havre
Nathalie Vienne-Guerrin, PU, Montpellier 3
Mathieu Bonzom, Paris 10
Rémi Georges, vacataire, UMLV
1. Motion générale : UNIVERSITÉ : LE MOUVEMENT CONTINUE
La CNU réunie ce jour à Paris III, réaffirme sa détermination intacte et absolue face au massacre, organisé par le gouvernement, du service public de l’Enseignement et de la Recherche.
La suite ici: http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2351