L'agenda de la grève à la Sorbonne : conférences, actions, évènements
Des enseignants de Paris 1 soutiennent le Manifeste des Dix et demandent à leur Président de rallier la "fédération des universités SHS". Ils encouragent les collègues des autres universités à réclamer la même chose.
Monsieur le Professeur Jean-Claude Colliard
Président de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Monsieur le Président,
Ayant pris connaissance du manifeste signé par dix Présidents d'universités de Sciences Humaines et Sociales, destiné à faire valoir le rôle de ces disciplines dans le rayonnement scientifique international de la France, leur contribution au développement des savoirs, et leur place dans la formation des futurs cadres de la nation ainsi que dans le développement culturel de notre pays, nous vous faisons part de notre souhait que Paris 1 et ses personnels soient associés à l'initiative de la création d'une fédération des universités de SHS.
Plus particulièrement, dès lors que cette démarche apparaîtrait comme pouvant rassembler à terme la majorité des Universités SHS françaises, nous pensons que Paris 1 devrait manifester son soutien et y prendre sa place. L'idéal serait que, à court terme, Paris 1 puisse entraîner avec elle plusieurs universités de façon à étoffer et conforter le groupe initial en lui conférant la représentativité scientifique et thématique qui convient.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de nos respectueuses salutations.