Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'agenda de la grève à la Sorbonne : conférences, actions, évènements

L'UMP dénonce la "prise d'otage" des examens universitaires - L'express




PARIS - L'UMP a fustigé lundi les enseignants "jusqu'au-boutistes" hostiles à la réforme de l'université, estimant qu'ils prennent en otage les examens et devraient en conséquence rendre des comptes devant la justice.

Nous n'acceptons pas que l'avenir de jeunes Français, des étudiants, soit pris en otage comme c'est le cas aujourd'hui par des gens qui le font par idéologie", a déclaré Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire.

Pour le député UMP, il y a dans certaines universités "un certain nombre de jusqu'au-boutistes (...) (qui) ont décidé de prendre en otage les examens des étudiants".

"C'est extrêmement grave, nous souhaitons que chacun individuellement de ces enseignants chercheurs qui se prêtent à ce type d'opération rende de comptes, y compris devant la justice s'il le faut", a-t-il dit devant la presse.

"Nous souhaitons que le gouvernement, y compris dans les universités, soit particulièrement vigilant et que toutes les entraves soient poursuivies", a-t-il poursuivi.

Soulignant que le nombre d'inscriptions à l'université avait sensiblement baissé l'an passé, Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, a déclaré pour sa part que le mouvement actuel nuisait à l'attractivité des établissements français, notamment pour les étudiants étrangers.

La suite ici: http://www.lexpress.fr/actualites/2/l-ump-denonce-la-prise-d-otage-des-examens-universitaires_758265.html 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Il n'existe pas de définition consensuelle du concept d'idéologie. Les dissensions séparent les différentes disciplines (sociologie, philosophie, science politique, épistémologie) qui en traitent et les traversent. L'idéologie reçoit une connotation soit négative (l'idéologie s'oppose à la science, même si elle revêt une «allure» scientifique), soit neutre (nous sommes pris, en tant que personnes historiquement et socialement situées, dans des complexes idéologiques qui participent de la constitution de notre identité). Dans le premier cas, c'est une notion polémique : on parle d'idéologie pour discréditer l'adversaire, en général politique. Il n'existe pas de définition consensuelle du concept d'idéologie." Marre du mauvais usage des mots que fait ce gouvernement!!! Voici certains synonymes proposés par les dictionnaires pour "idéologie": opinion, moral, mentalité, esprit... L'idédologie: ennemi de la démocratie???!
X
Qu'est qui est "acceptable dans une democratie"???? -Rafler des familles en exile (sans papier)! -Fermer son entreprise pour l'implanter en roumanie! -Donner de la matraque sur les grevistes ou manifestants sous pretexte que les mouvement sont "minoritaires"!-Offrir des milliards aux banques ou gros patrons alors que le surendettement des menages ne fait qu'augmenter, et qu'on a atteint 50millions de personnes vivant en "extreme pauvreté"!-Baffouer le "doit de greve" sous pretexte qu'il ne faut pas prendre les gens en otages!-Ne plus se soucier des "incarcérés" ou des conditions de vie dans les prisons, et surtout ne pas etre allarmés par les suicides aussi bien des prisonniers que des matons!-Mettre en place un pseudo "service anti-piratage" HADOPI alors que les gens n'ont plus les moyens de s'offrir une sortie ciné, et tout ça dans le but premier de fliquer internet- ET J'EN PASSE !!!!