L'agenda de la grève à la Sorbonne : conférences, actions, évènements
Nous n'acceptons pas que l'avenir de jeunes Français, des étudiants, soit pris en otage comme c'est le cas aujourd'hui par des gens qui le font par idéologie", a déclaré Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire.
Pour le député UMP, il y a dans certaines universités "un certain nombre de jusqu'au-boutistes (...) (qui) ont décidé de prendre en otage les examens des étudiants".
"C'est extrêmement grave, nous souhaitons que chacun individuellement de ces enseignants chercheurs qui se prêtent à ce type d'opération rende de comptes, y compris devant la justice s'il le faut", a-t-il dit devant la presse.
"Nous souhaitons que le gouvernement, y compris dans les universités, soit particulièrement vigilant et que toutes les entraves soient poursuivies", a-t-il poursuivi.
Soulignant que le nombre d'inscriptions à l'université avait sensiblement baissé l'an passé, Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, a déclaré pour sa part que le mouvement actuel nuisait à l'attractivité des établissements français, notamment pour les étudiants étrangers.
La suite ici: http://www.lexpress.fr/actualites/2/l-ump-denonce-la-prise-d-otage-des-examens-universitaires_758265.html