Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'agenda de la grève à la Sorbonne : conférences, actions, évènements

La police évacue le CNRS

Plusieurs dizaines de chercheurs occupaient depuis hier matin le siège du CNRS pour dénoncer les 1.030 postes supprimés dans les organismes de recherche et les universités par le gouvernement. Ils ont été évacués dans la nuit.

La police a fait évacuer hier soir vers 22h30 le siège du CNRS à Paris, qui était occupé depuis jeudi matin par plusieurs dizaines de chercheurs.

Les chercheurs avaient voté en début d'après-midi une adresse au Premier ministre, dans laquelle ils assuraient qu'ils ne quitteraient pas les lieux avant que soient rétablis 1.030 postes supprimés cette année dans les organismes de recherche et les universités.

Selon Hélène Conjeaud, de "Sauvons l'université", l'évacuation s'est produite "de façon un peu musclée" avec l'intervention de plusieurs dizaines de policiers casqués et protégés. Des manifestant scandaient "moins de CRS, plus de CNRS".

La suite ici: http://www.liberation.fr/societe/0101558414-la-police-evacue-le-cnrs

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Lu sur le site de France Bleu Bourgogne.C'est une première depuis le début du mouvement étudiant Pour la première fois depuis le début du mouvement étudiant : la faculté de Droit et Lettres de Dijon est bloquée. Les étudiants de l'université de Dijon se sont réunis en assemblée générale hier après midi. Ils étaient un millier dans l'amphi Aristote Platon. Une écrasante majorité a voté le blocage. La faculté devrait rester fermée jusqu'à lundi midi. Une assemblée se tiendra alors pour décider de la suite à donner au mouvement.