Depuis que la ministre de l'Education Valérie Pécresse a entrepris de réformer le statut des enseignants-chercheurs, les universités de France et de Navarre ne cessent de manifester leur désapprobation. Le texte qui prévoit la modification des conditions de travail et de rémunération de ces derniers est source de bien des désaccords entre l'ancienne professeur en droit constitutionnel et les principaux concernés.
Voilà maintenant plus de six semaines que la vie estudiantine parisienne, caennaise, rennaise, toulousaine et bien d'autres, est bercée au rythme des blocages, assemblées générales et actions "coup de poing". L'IUT de Tours nord, par exemple, connaît le statut de "fac morte" tandis que les universitaires de Caen expriment leur mécontentement par le truchement de la rétention des notes.
Dans ce contexte vindicatif, les enseignants de laSorbonne ont choisi de faire valoir leurs revendications en optant pour une méthode plus consensuelle : allier grève active et dispense des connaissances....
La suite ici:
http://www.evene.fr/lieux/actualite/greve-sorbonne-etudiant-pecresse-universite-1896.php