Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'agenda de la grève à la Sorbonne : conférences, actions, évènements

Pécresse reçoit lundi les organisations étudiantes - AFP

La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse recevra lundi les responsables des organisations étudiantes représentatives, a annoncé vendredi son ministère dans un communiqué.

L'Unef, la Fage, l'Uni, Promotion et défense des étudiants (PDE) et la Confédération étudiante (Cé) seront reçus successivement à partir de 15h30.

Par ailleurs, Bruno Jouvence, le président de la Peep-Sup, qui regroupe des familles d'étudiants, sera reçu en fin d'après-midi. La Peep-Sup, 600 adhérents, est une section de la Peep, deuxième fédération de parents d'élèves de l'enseignement scolaire.

Jeudi, l'Unef avait demandé un rendez-vous "en urgence" à Mme Pécresse, afin de "reprendre le dialogue" et de pouvoir créer "les conditions d'une sortie de crise" dans les universités.

"Il y a désormais urgence à sortir de la situation actuelle. Les étudiants doivent pouvoir passer leurs examens dans de bonnes conditions, le cas échéant en prévoyant les aménagements nécessaires", estimait l'Unef dans un communiqué.

"Nous vous demandons de cesser de jouer ainsi avec l'avenir des étudiants. J'en appelle à votre responsabilité", avait notamment écrit le président de l'Unef Jean-Baptiste Prévost, dans une lettre à Mme Pécresse.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Peut-être qu'en étant de gauche, ils se disent que leurs gamins sont grands et se voient mal dans une assosciation de parent d'enfants majeurs...
M
la fcpe n'intervient pas dans le supérieur
O
Ainsi, les pauvres petits seront représentés au ministère par l'association de leurs parents, de droite, qui plus est ? Quid d'associations vraiment représentatives, comme SLU, SLR, QSF ? Quid de la coordination, pourtant timorée s'il en est (voir leur refus de mettre aux voix un texte dénonçant, une bonne fois pour toutes, processus de Bologne, de Lisbonne, bref toute l'offensive néo-libérale conduite par l'OCDE et la Commission européenne) ? Va falloir se battre, les gars !
A
Mouvement universitaire en Allemagne à l’occasion des 10 ans de la signature de la "Déclaration de Bologne" (19 juin 1999), toute l’Allemagne fédérale (et c’est pas fréquent car cela leur demande beaucoup de coordination, vu que les politiques éducatives y sont totalement "régionalisées"..)se mobilise. Du 15 au 19 juin prochains, les étudiants et enseignants se lancent dans une semaine de grève massive, dans tous les secteurs éducatifs, pour protester comme nous contre la privatisation progressive des Universités et du Savoir. Ils ont traduit leur appel national en français mais aussi bientôt en espagnol, en anglais et en italien.. http://www.bildungsstreik2009.de/au...L’appel est massivement soutenu par toutes les orgas possibles et inimaginables d’Allemagne (Attac, Die Linke, les Asta etc etc) :http://www.bildungsstreik2009.de/au...Mais surtout l’appel est également puissamment soutenu par le plus grand syndicat de l’enseignement supérieur et de la recherche allemand ; le GEW/DGB :http://www.bildungsstreik2009.de/ge...
A
la peep : ass. de parents de droite.Et la fcpe????par reçue donc!