Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'agenda de la grève à la Sorbonne : conférences, actions, évènements

Enseignants-chercheurs : le décret validé par le Conseil d'Etat - les Echos

Le Conseil d'Etat a validé hier soir le décret réformant le statut des enseignants-chercheurs, objet de la contestation des universitaires. Le texte devrait être présenté aujourd'hui en Conseil des ministres. Il avait été largement réécrit cet hiver par la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, et les syndicats. Une première version du texte, prévoyant la possibilité de moduler le temps de service des enseignants-chercheurs, avait suscité ces derniers mois un vent de fronde dans les universités.

Les Echos
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je crains que ce ne soit bien ce qui est dit là. C'est comme la LRU...ça avait bien embêté les universitaires. Mais maintenant tout ça c'est réglé n'est ce pas ? ;-)charles h
G
Ôtez-moi d'un doute ou deux. "Le décret, nous dit-on, a été LARGEMENT réécrit". Le choix de l'adverbe est-il adéquat ? On nous dit qu' "une première version du texte, prévoyant la possibilité de moduler le temps de service des enseignants-chercheurs, AVAIT SUSCITÉ ces derniers mois un vent de fronde dans les universités". Le choix du plus-que-parfait est-il adéquat ? Le vent de fronde a-t-il rejoint les brumes lointaines du passé ? La modulation du temps de service ne figure-t-elle plus dans la nouvelle mouture "largement réécrite" du décret ?