• BORDEAUX 3 VOTE LA NEUTRALISATION DU SECOND SEMESTRE

    Une université bordelaise veut neutraliser le 2e semestre 

    L'assemblée générale des personnels et étudiants de l'Université des Lettres de Bordeaux a décidé lundi après-midi de "neutraliser le deuxième semestre", suite au blocage du site pour protester contre la réforme de l'enseignement supérieure de Valérie Pécresse. 

    Selon la motion adoptée d'abord par une assemblée générale du personnel, "l'année sera délivrée sur la base des résultats du premier semestre", avec, "quand la situation le permettra, des examens de rattrapage du premier semestre, afin que ne soient pas lésés les étudiants qui ne les ont pas réussis".

    Cette motion a été adoptée par 1.150 votants, 193 participants à l'assemblée générale ayant voté contre. Son application n'est cependant pas acquise.

    Le président de l'Université, Patrice Brun précise en effet qu'elle "n'a pas de valeur légale". Il souhaite convoquer mercredi une assemblée générale officielle des personnels, et pouvoir organiser une "consultation générale" des enseignants et étudiants. "La décision de neutraliser un semestre et de faire disparaître des examens est trop grave pour la laisser à la seule appréciation d'une assemblée générale" explique-t-il.

    L'Université Michel de Montaigne Bordeaux III entame sa neuvième semaine de blocage pour protester contre la réforme de l'enseignement supérieure de Valérie Pécresse.


    Tags Tags : , , , ,