• Convalescente, La fac du Mirail prépare sa rentrée stressée - 20 minutes (21/09)

    La sérénité n'est pas au rendez-vous. Premier jour d'inscription à l'université du Mirail hier, et premières craintes affichées pour cette nouvelle année. « Il est hors de question que l'université soit à nouveau cassée », a tonné Daniel Filâtre, son président. Et pour cause, le mouvement de contestation au printemps dernier avait paralysé durant plusieurs mois le campus. Les examens avaient dû être reportés et « l'attractivité de la faculté a été lourdement touchée », avoue son président.

     
    Pourtant, Daniel Filâtre fait preuve d'optimisme. « Je ne crois pas que le mouvement de contestation renaîtra », lâche-t-il. Affirmation un peu rapide selon Côme, étudiant syndiqué Sud et ancien porte-parole du comité de lutte de la fac : « Monsieur Filâtre sait très bien que nous allons tout faire pour que le mouvement reparte dès la rentrée (le 27 octobre, N.D.L.R.). Il essaie juste de se convaincre du contraire. »

    La suite ici: http://www.20minutes.fr/article/349177/Toulouse-Convalescente-La-fac-du-Mirail-prepare-sa-rentree-stressee.php 

    Tags Tags : , , , ,