• Faible mobilisation contre "l'asphyxie" de l’Education - Europe 1

    Le premier mouvement des enseignants depuis la rentrée aura finalement été peu suivi. Les manifestants entendaient dénoncer les suppressions de postes, la réforme de la formation des enseignants, obtenir une meilleure revalorisation des salaires et une amélioration des conditions de travail.

    "On se contente en matière de formation des maîtres d’axer toute la formation sur la maîtrise des connaissances disciplinaires mais on ne s’occupe pas de leur transmission", regrette Gilles Moindrot, le secrétaire général du syndicat Snuipp-FSU. Ecoutez-le au micro de Noémie Schulz :

    A Paris, où les manifestants étaient 2.900 selon la police, 8.000 selon la FSU, on pouvait lire sur la banderole de tête : "Système éducatif, emploi, salaires, conditions de travail, l'Ecole est asphyxiée : stop!". En province, les cortèges mêlaient souvent enseignants, lycéens, étudiants mais aussi postiers, également en grève mardi.

     

    "Assez de cadeaux pour la France d'en haut, assez de coups bas pour la France d'en bas", ont scandé les manifestants grenoblois. "La politique de casse du gouvernement ne permettra plus à l'éducation de jouer son rôle alors qu'on a dans cette ville de nombreux quartiers défavorisés", a déclaré à Marseille Josiane Dragoni, de la FSU.


    La suite ici: http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Faible-mobilisation-contre-l-asphyxie-de-l-Education/(gid)/256395 


    Tags Tags : , , , ,