• Gérard Aschieri « Il faut une véritable remise à plat » - L'humanité

    Pour le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, les syndicats devront lier réformes de la formation, du lycée et suppressions de postes, pour peser face au gouvernement.
    Une intersyndicale qui rassemble du primaire au supérieur appelle aujourd’hui à une journée nationale de mobilisation pour refuser la mise en place très contestée de la réforme de la formation des enseignants. Gérard Ascheri, secrétaire général de la FSU (Fédération syndicale unitaire), fait le point sur un mouvement
(re)naissant.

    • Quel est le but cette journée  ?

    Gérard Aschieri. Nous demandons l’abandon des projets actuels et des textes d’application pour une vraie remise à plat de la formation. Nous sommes toujours favorables à une réforme de la formation des enseignants, ainsi qu’à une élévation du niveau de qualification et de reconnaissance par l’obtention d’un master. En revanche, nous sommes opposés aux modalités prévues actuellement par le gouvernement, qui nous paraissent être un sacrifice de la formation professionnelle. On s’inscrit pleinement dans le cadre de l’appel intersyndical. On a déposé un préavis pour couvrir les actions éventuelles de grève mais il n’y a pas à proprement parler d’appel national à la grève. Il y aura surtout des rassemblements et des manifestations ponctuelles et locales partout en France.


    La suite ici: http://www.humanite.fr/2009-12-15_Societe_Gerard-Aschieri-Il-faut-une-veritable-remise-a-plat 

    Tags Tags : , , , ,