• Grève dans l'Education nationale mardi - Libération /AFP

    Entre 30 et 40% des enseignants des écoles maternelles et élémentaires devraient faire grève mardi, selon les estimations du SNUipp-FSU, le principal syndicat du primaire.

     

    Il s’agit pour le SNUipp d’«une première mobilisation significative» de cette année scolaire, organisée dans le but d’«annuler» les 16.000 suppressions de postes de professeurs prévues pour 2010, obtenir une «véritable» revalorisation des salaires et avoir une formation plus axée sur la pédagogie.

     

    Le syndicat prévoit des grèves fortes en Seine-Saint-Denis (65% de grévistes selon son comptage), dans la Drôme (55%) ou encore dans les Alpes-Maritimes, la Creuse et la Savoie (50% dans chacun de ces départements).

     

    Les fédérations syndicales FSU et Ferc-CGT ont conjointement appelé à la grève de mardi les professeurs du primaire et du secondaire. Les organisations dénoncent «le projet de budget 2010 ainsi que les orientations des réformes en cours ou projetées qui sont autant d’attaques contre le service public et laïque d’éducation et de recherche et qui renforcent la sélection et la ségrégation sociale.»


    La suite ici: http://www.liberation.fr/societe/0101604612-greve-dans-l-education-nationale-mardi


    Tags Tags : , , , ,